top of page

Haut Potentiel 
TDAH, dys et TSA.

AdobeStock_285357906.jpeg

Haut Potentiel

Parfois, la différence trouve une étiquette : hypersensible, haut voire très haut potentiel. Pour une fois, l'étiquette peut faire du bien mais elle ne résoud pas tout. On en fait quoi ? Parfois rien, et parfois on a besoin d'aide pour comprendre, pour apprivoiser le passé, le relire.

Apprendre à comprendre comment nous fonctionnons pour aller vers une vie pleine de sens et de vrais choix. Je ne pratique pas les tests de QI, mais avant ou aprés je vous aide à cheminer et "penser l'écart". 

AdobeStock_334032584.jpeg

TDAH et Dys

Adultes ou enfants, le TDAH, ou trouble de l'attention, avec ou sans hyperactivité, et associé ou non à des DYS est un vrai défi à relever dans notre société.

Comment transformer ce que le système scolaire oblige à nommer handicap en quelque chose d'autre ? Comment apprendre à fonctionner avec et valoriser les atouts que cette différence implique aussi en terme de créativité, imagination et sensibilité ?

Gérer son temps, son hyperactivité, et ses émotions débordantes,  poser des mots sur un diagnostic récent ou comprendre un trouble ancien est essentiel. 

Image de Annie Spratt

TSA

On parle aujourd'hui de TSA - trouble du spectre autistique. De plus en plus de personnes sont diagnostiquées, et cherchent à comprendre leur atypisme.

Développer des habiletés sociales, un relationnel harmonieux, gérer son énergie différente des autres, se reconnaitre le droit à la différence, mais aussi à l'appartenance permet de reprendre un développement harmonieux et unique. Le vôtre, avec toutes vos singularités et dans le respect de votre rythme. 

bottom of page